Sly21
Dictature sanitaire
le 04/10/2020 22:44
J'ai hésité à reprendre le premier topic "coronavirus" et l'alimenter avec de nouvelles données, histoire qu'on puisse confronter l'évolution de nos pensées. Mais en fait non, autant rouvrir un nouveau topic, parce que justement comparer nos opinions dans le temps est débile et contreproductif : on a le droit de se tromper, et même sans "se tromper", on n'a pas toutes les données à un instant T, moi-même j'oscillais, tout le monde oscille - toutes les personnes honnêtes. Par contre, rester accroché à sa petite opinion du mois de mars malgré le flot de nouvelles informations, ça c'est impardonnable.

On a tous eu peur, puis ressenti de l'espoir, puis on s'est interrogé sur la chloroquine, sur Raoult, sur la dangerosité du virus même, la létalité, sur les stratégies du gouvernement, sur les masques, leur utilité suspecte, sur la deuxième vague...on navigue dans le brouillard.
Et puis, on y voit de plus en plus clair, le brouillard se dépaissit à mesure que les gens parlent, rapportent les infos. Aujourd'hui, la mascarade est évidente, tout le monde l'a vue et chose inédite, le complotisme, celui qui n'est basé sur aucune base technique et scientifique mais qui n'a comme base que celle de vouloir croire, est du côté de l'information officielle. Toute la rigueur scientifique est de l'autre, et elle n'a cessé de remonter jusqu'à nous pendant tout l'été. L'été de la honte.
Ce topic est là pour ceux qui l'avaient loupée.

Par contre, à un moment si on veut continuer à discuter, va falloir faire le boulot. Et le boulot, ce n'est pas des p'tites vidéos de 5mn de youtubeurs surexcités, va falloir aussi se farcir des interventions d'une heure d'épidémiologistes. Donc tout ce que je mets là, certes je l'ai prémâché et annoté pour les plus bâcleux d'entre vous, mais il faut creuser l'ensemble de leur intervention.


Cet été, comment ne pas avoir suivi l'impeccable Dr. Toussaint ?
Les interventions clés, la rigueur, le calme.
https://www.facebook.com/109472560704749/videos/223852942168902
Y a quoi à opposer à ça ?

Tout aussi pertinent et efficace, le Dr. Perronne.
Un exemple de son discours :
https://www.youtube.com/watch?v=IBFT9CTIEjk
Aussi, 2 brillantes interventions d'1h chez André Bercoff.

Ici, pas la peine de se taper l'heure entière, mais il faut absolument regarder les 22 premières minutes. "Webzine" québécois, très agréable à écouter, comme souvent avec eux. Ce que permet la technologie quand même : un vrai petit journal pro, le fait qu'il puisse bouger et zoomer ses icones pour nous les montrer, c'est propre, c'est vraiment bien comme format.
Sur le masque. Et sur la peur.
Alors vu que c'est pas monté et cuté avec la p'tite zik sautillante en fond, ça fait "complotiste on s'organise, diffusez la VERITE", normalement on devait se foutre de la forme et écouter ce qu'il se dit. Mais libre à vous de ne pas écouter ces 20 minutes et de vous répéter "ça fait complotiste" comme un mantra. Eh ben écoutez, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise. Faîtes. Et les vaches seront bien gardées.
https://www.youtube.com/watch?v=Xsnk57CwHxE&feature=youtu.be
Une intervention qui m'a marquée cet été. Un tournant.
"Si on met le masque quand il n'y a plus d'épidémie : quand est-ce qu'on l'enlève ?".

A lire, l'indispensable manifeste lancé par les professionnels de la santé (oui encore une fois, le réel est de ce côté ; de l'autre, il y a le duo politique-média déconnecté de toute base scientifique) :
https://covidinfos.net/covid19/stop-manipulations-masques-mensonges-un...
C'est long, très long à un moment donné, ça tire peut-être en longueur. Mais c'est impératif.

Pour en finir avec le "y a pas de groupe placebo !!" que nous répétaient les Bac S du youtube-game scientifique en avril, juste 2 minutes :
https://youtu.be/mWi3rivUXzg?t=935
De 15.35 à 17.45.

Lui, dommage qu'il ait fait un salut nazi chez Hanouna (c'était débile et gamin), son intervention était bonne :
https://youtu.be/UHse8Bc8xyE?t=81
Genre les 5 premières minutes. Y a un décalage son relou.
A propos de la dangerosité du masque. On monte d'un cran.

Du coup, juste un témoignage isolé, donc bien moins impactant que des chiffres, des épidémiologistes, bactériologues et scientifiques en masse, mais tout de même :
https://www.youtube.com/watch?v=Xt6VG4GP3Rs&feature=emb_logo
Recrudescence de pathologies liées au masque. On communique pas dessus. Vaut mieux.

Pour en finir avec l'insupportable "inutile le masque, non mais LOL et les chirurgiens ?! Ils en portent toute la journée !!", témoignage propre, froid d'un chirurgien qui nous fait visiter comment ça se passe :
https://www.youtube.com/watch?v=tA6s68IerwE&feature=emb_logo
Ok. Mais qu'est-ce qu'on FOUT avec nos masques là ?!


etc etc...
les tests qui ne font que gonfler artificiellement les stats puisque 30 % de faux et surtout, qui détectent beaucoup trop, un virus que tu as eu par le passé t'es positif, que tu sois pas contagieux t'es positif
la question des cycles du tests poussés à fond pour trouver du cas positif
les EHPAD qui en auraient besoin dont les résultats sont retardés à cause...des jeunes qui vont se faire tester en masse
les MILLIARDS dépensés pour ces tests (ah bon, on avait des milliards dispo ?!)
etc etc...


Pour changer, un point de vue plus philosophique, civilisationnelle :
https://youtu.be/KjSb-4AgFFw?t=1030
L'intervention à 17mn.
Une intervention très courageuse, vu qu'il fait partie de ceux qui en crèverait du coronavirus.
Une civilisation qui met la priorité sur ses séniors plutôt que ceux qui forment son avenir ?
Et l'intervention magistrale à partir de 42.30 à 44.10 :
https://youtu.be/KjSb-4AgFFw?t=2552
J'en ai des frissons. Mais quelle panache !
Enfin, ne loupez pas le passage à 47mn, à propos de "wof juste l'économie sacrifiée". Dans un système capitaliste, l'économie C'EST la vie.

Pour finir, j'aimerais partager un reportage. Québécois, décidemment il faudra un jour analyser cette fulgurance québécoise, comme s'ils associaient l'intelligence française à l'efficacité de la synthèse punchlineuse américaine.
C'est un reportage à l'échelle humaine, qui s'est penché sur le parcours des victimes collatérales de la gestion du covid. C'est à chialer.
https://www.youtube.com/watch?v=i7di9Z9FIC8&feature=emb_logo
Alors au début, je vais pas mentir, dès les premières minutes je sentais que j'allais pas le regarder : gluant, violonisé, montage pour émouvoir, pwarf, ça va rien m'apporter. Et puis le click sur "fermer" a traîné...et je suis resté jusqu'au bout.
C'est vraiment, vraiment émouvant. Ca fait du bien aussi du réel, je veux dire, le réel du quotidien : il ne remplace pas la macro-analyse, il la complète.
Dans ce reportage, il y est question de foutage de gueule. De l'énorme supercherie, de l'incompétence la plus crasse...et ses conséquences à l'échelle humaine. Sorti des chiffres, les pots cassés, telle mamie morte qu'on n'a pas pu voir pour raison absurde, tel suicidé qu'on a mis dans "mort du coronavirus"...
La toute toute dernière image, celle après le générique de fin, m'a bouleversée. Vraiment, elle ne m'est jamais sortie de la tête. Couronnant ces 60 minutes, elle est tellement parlante, elle synthétise tellement toute la dégueulasserie de cette escroquerie sanitaire sans aucune base scientifique. Alors oui, dictature ?

Dictature ? Rhô quand même ?
Le coin pour dégoupiller ce qu'on ne manquera pas de me dire. Dit aussi, le coin "réponse à JMB avant qu'il ne fasse la remarque" : alors certes, y a pas d'exécutions sommaires, certes pas de balles dans la nuque, pas non plus de geôles où croupissent des journalistes dissidents. Mais combien de cancers qu'on n'a pas soignés à cause de leur priorité covid ? Combien de seins amputés ? Combien de malades et de morts pour rien ? Cette génération traumatisée, littéralement traumatisée qu'on crée, ces petits mômes angoissés, ces bambins face à la maîtresse masquée, "papaaa pourquoi elle a un maaasque ? Oh ça, c'est pour pas faire mourir les geeeens ^^ Allez finis ta soupe" bienvenue sur Terre, cette donnée qui s'imprimera dans leur base au même titre que "le ciel c'est bleu, la laine c'est doux, la pomme c'est sucré, si on met le doigt dans l'eau chaude ça brûle, et si on met pas de masque on meurt" sacré bande d'enculés, ces ados masqués 8h, génération "dans ton cul les bons souvenirs d'un lycée libidineux et alcoolisé", combien de petits commerces qui ferment, de travailleurs acharnés qui avaient pourtant intégré que "dans la vie faut se relever les manches, sans se verser de salaires" et qui verront tout s'effondrer pour cause de guignolade étatique, combien de suicides, d'alcoolisme, de dettes infinies, de ruptures, de maladies déclenchées par les processus de déprime, de gosses qui n'iront pas jouer et faire l'étude de leur choix parce que "la boutique de mes parents a fermé", génération "à la maison, c'était la galère", de tension sociale, combien de rêves d'entreprenariat brisés, de douleur incommensurable parce qu'on n'a pas pu voir le cercueil de sa mère, ces sourcils qui se fronceront définitivement en fermant le poing sur une arme ou sur une piquouze, à se faire une bonne raison "parce que la vie te baise", troubles cardiaques, migraines, et toujours cette économie qui chute, qui chute...

Qu'est-ce qu'on FOUT avec nos masques là ?

Putain, qu'est-ce qu'on FOUT ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112
Jericho
Bretagne
Légende
le 08/01/2021 16:49
Le fait même que la Chine a confiné bien avant les modélisations de Ferguson et s'est engagée dans la voie vaccinale très tôt, via ses propres centres de recherche, devrait au moins nuancer tes déductions.
Iscariote
le 08/01/2021 16:59
Citation :
C'est plus subtile que ça, le confinement a été promu comme la seule solution viable


Qu'elle aurait donc été la solution viable selon toi grand sage savant ?
Dire que la pandémie est toujours présente malgré le confinement n'est pas un échec en soi.
Le confinement c'était endiguer la progression des contaminations pour ne pas submerger le système de santé et permettre un ralentissement de l'épidémie.

Citation :
Et prétendre que ça aurait été pire autrement c'est de la langue de bois basé sur le néant.


Et prétendre l'inverse c'est quoi ?

Citation :
j'espère que j'ai pas besoin de faire tout les liens pour que ce soit assez explicite.


J'espère pouvoir me défausser de toute explication et faire en sorte que mes élucubrations soient prises pour du pain béni.
Faudrait pas te demander de faire ce que tu demandes aux autres non plus.
Jericho
Bretagne
Légende
le 08/01/2021 20:50
Citation :
Oui la démocratie athénienne avait de grave défaut, mais c'est pas le modèle de référence, en tout cas pas pour certaine "variable". Le principe restant le même on peut ajuster le reste (l'accès à la citoyenneté par exemple).

On peut aussi donner un droit de vote aux étrangers, qui serait particulièrement utile pour des décisions les concernant.

Cette forme de démocratie c'est aussi l'occasion de moins centraliser le pouvoir, en tout cas pour des décisions locales c'est bien plus utile, pratique et souple.

Je prends le cas de la crise sanitaire, au lieu de confiner toute la population, on laisse chaque ville/région décider, évidement y aura des mesures communes, comme verrouiller les routes, les gares, aéroports et ports ça c'est logique, les gens sont restreint à leur ville. Puis en fonction de la propagation chaque ville décide de son propre protocole, que ce soit pour la médecine ou pour les restrictions.

L'avantage c'est qu'on obtient de cette façon plein de données différentes, et on peut trouver plus rapidement les protocoles qui seraient prometteur.


Pour rebondir la dessus, on peut faire plein de réajustements, selon les modes, les pensées dominantes, etc. Et pourquoi pas restreindre le droit de vote au plus de 30 ans ? Ou retirer le droit de vote aux femmes, ou changer la constitution et baser le droit de vote sur le droit du sang, et non le droit du sol. Pourquoi ne pas y inclure un peu de religion, ou un peu de censitaire ? Ce sont des idées à la con, mais ce sont des idées qui sont défendues par des minorités du « peuple ». Tout ça pour dire que tu n’atteindras jamais une position consensuelle et éclairée, d’autant plus que la société française est inégalitaire et tiraillée par des courants de pensées parfaitement antagonistes. Bref, on est dans l’utopie.

Alors pour la décentralisation des pouvoirs, why not. La france est déjà l’un des états les plus décentralisés d’Europe. Ça peut paraître bizarre à lire, tellement on a été biberonnés à l’idée de la pieuvre parisienne, mais c’est un fait. Mais oui pourquoi ne pas laisser s’accroître encore les compétences de collectivités locales, non seulement pour des ptits truc sans importance, mais aussi pour des domaines qui relèvent du régalien. Santé publique ok, et puis on peut continuer : justice, sécurité, éducation. Ouais, ça relève un peu du sophisme de la pente savonneuse ? Quoi que non en fait. Moi je signe pour ça, pas de problème. Je suis persuadé qu’il est plus facile de contrôler les écarts, la corruption et les excès des sérails à une petite échelle démographique. Mais par contre, ne te fais pas d’illusion, réduire l’échelle ne va tuer la pensée politicienne, réduire l’échelle ne va pas renforcer l’intelligence et la cohésion, réduire l’échelle ne va pas créer un monde harmonieux ou chaque groupe échange sereinement des « données » pour le bien commun. Ce sera exactement l’inverse, avec des Wallonies, des Catalognes, des Ecosses, et des groupements territoriaux qui se regarderont en chiens de faïence.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 08/01/2021 23:53
C'est pas utopique, ça l'est si on cherche la perfection, ce qui n'est absolument pas le sens d'une démocratie participative (pléonasme pour être précis et se défaire de la fausse notion de démocratie représentative).

Tout ce que tu évoques ne peut plus exister, la philosophie, les mœurs, la science, tout ces progrès dans ces domaines sont déjà intégrer et les conflits militaires ont pris une échelle qui peut vite dégénérer (guerre mondiale). C'est à la fois une malédiction et une bénédiction, qui permet de chercher la solution qui fonctionnerait le mieux en laissant une chance aux individualités et minorités de s'exprimer librement.

L'existence de cette minorité qui défendrait ces mesures contre productive me parait plus que théorique. Et combien même, l'autonomie régionale n'implique pas de s'extraire d'une constitution commune dans laquelle il est hors de question que ce genre de contournement existe. Les règles de fonctionnement de la démocratie seront commune sur tout le territoire, tout règle qui découle d'un autre processus serait nulle, aucune valeur juridique et aucun support de la force publique ou de la sécurité.

La démocratie est un outil qui doit permettre l'expression souveraine, collective comme individuelle, elle n'a pas de limite si ce n'est la capacité d'exprimer son consentement. Si tu soumets cette définition à un débat tu verras qu'à la fin tous seront d'accord, mais il faut le faire pour que le processus de légitimité imprègne les consciences. Après c'est la puissance collective (une masse critique à définir, genre des milliers de citoyens) qui devra faire respecter la bonne foi (c'est à dire de ne pas douter de la capacité à exprimer son consentement dès qu'on est plus d'accord et enfermer les gens dans des hôpitaux).

Y aura des erreurs, et le peuple devra assumer et s'engager pour progresser. C'est aussi vital que de s'organiser après un crash dans une île déserte, si tu te prends pas en main, tu vas juste avoir de plus en plus de problème.

On part toujours d'un socle commun, et ce socle c'est comment on produit des décisions et des règles, la règle des règles qu'on appel la constitution.

Si tu fais cet exercice avec de parfais inconnus qui ont des intérêts divergent avec les tiens, au bout d'un moment vous allez tous vous mettre d'accord sur certaines règles par le fait que tu as rendu ces règles légitimes par la participation de leur élaboration par tous.

Après tu me diras qu'une fois la constitution finie, chaque nouvelle génération devra la subir sans avoir participer à son écriture. C'est pourquoi on peut intégrer dans la constitution une règle qui permet de la réviser, partiellement ou entièrement, même si je pense qu'il y a des règles universelle qui sont un acquis pour la conscience humaine (le droit de s'exprimer, de vivre, de circuler, etc).

Y a des milliers de manière d'ajuster, y en a tellement que je vais pas le faire. Vois ça comme MTG, chaque carte peut changer les règles du jeux, ici chaque citoyen peut changer la constitution s'il a les bons arguments et arrive à convaincre la majorité. Même la majorité est assujettit à des ajustements, chaque décision en fonction de ses implications peuvent déplacer le curseur de la majorité: 51% --> 67% --> 75% -->90% à atteindre pour valider une décision, un changement, etc.
EpicMagic
le 11/01/2021 16:28
Citation :
Pour rebondir la dessus, on peut faire plein de réajustements, selon les modes, les pensées dominantes, etc. Et pourquoi pas restreindre le droit de vote au plus de 30 ans ? Ou retirer le droit de vote aux femmes, ou changer la constitution et baser le droit de vote sur le droit du sang, et non le droit du sol. Pourquoi ne pas y inclure un peu de religion, ou un peu de censitaire ? Ce sont des idées à la con, mais ce sont des idées qui sont défendues par des minorités du « peuple ».


voire la charia ?
Jericho
Bretagne
Légende
le 12/01/2021 11:08
Entendu hier à propos du séquençage du covid, le Royaume Uni a réalisé plus de 30 000 séquençages, la France à peine 4 000, dont la moitié est du seul fait de l'IHU. J'attends avec impatience le prochain gag français : pénurie de seringue ? livraison de vaccins perdue ?
Iscariote
le 12/01/2021 11:44
En meme temps encore heureux, c’est ça leur cœur de métier et y a un cluster à Marseille, CQFD.
Toujours est il qu’en effet, en France et pour une raison inconnue (financière ?), on ne séquence pas beaucoup.
C’est pas terrible quand on te dit qu’un variant est plus virulent. (Et c’est trop tard maintenant de toute manière...)
Tsan
Lille, le monde
le 12/01/2021 13:19
Jericho a écrit :
Entendu hier à propos du séquençage du covid, le Royaume Uni a réalisé plus de 30 000 séquençages, la France à peine 4 000, dont la moitié est du seul fait de l'IHU. J'attends avec impatience le prochain gag français : pénurie de seringue ? livraison de vaccins perdue ?


Séquencer des virus c'est cool pour l'UHI méditérannée, ça permet de sortir pleins de papiers dans la revue dirigée par un de ses employés histoire de valider automatiquement le dit papier, un pour chaque nouvelle mutation histoire de multiplier les références et donc devenir le n°1 mondial du "monde connu" et au delà.

Pendant ce temps là le "Haut Conseil de l'évaluation de la recherche et de l'enseignement supérieur" (HCERES)soulignait déjà lors du retrait du CNRS et de l'INSERM de cet IHU (comme par hasard) : « volume de publications plutôt que leur qualité », « manque d'expertise dans des domaines clefs », « compilation de nouvelles bactéries (...) comme on collectionne des timbres » «la revue New Microbes and New Infections comme tentative servant à « publier des articles refusés par les autres revues, est quelque peu désespérée

On peut au moins considérer que le druide de marseille, en plus d'être une girouette, est écolo vu comment il recycle ses méthodes de scoring pour le site expertscape (qui dénonce lui même la méthode du druide, -.-!)

https://www.hceres.fr/sites/default/files/media/publications/depot-evaluations/C2018-EV-0134009M-DER-PUR180014939-020147-RF.pdf target=_blank>
https://www.hceres.fr/sites/default/files/media/publications/d...

https://www.hceres.fr/sites/default/files/media/publications/depot-eva...

https://www.expertscape.com/
https://www.liberation.fr/checknews/2020/03/27/que-vaut-le-site-expert...



Ceci explique peut être la tendance de l'UHI a séquencer à la truelle.
EpicMagic
le 13/01/2021 10:58
Iscariote
le 13/01/2021 11:49
Donc tu as lu le lien mais pas lu le post de Tsan.
En effet, l’IHU publie beaucoup. Publier beaucoup mais des trucs de mauvaise qualité ne fait pas de toi un expert. Ça fait de toi un mec qui publie beaucoup de merdes et c’est tout.
C’est là le gros biais de l’IF.
Ce biais est renforcé par la mauvaise habitude de certains à vouloir que tous les papiers de leur centre soient mis à leur nom.
Sans compter la publication dans sa propre revue dont le « comité de lecture » est rempli de collègues voir de co rédacteurs, pour éviter de se voir refuser la publication dans d’autres revues.
Et les publications dans des revues prédatrices.

Bref ça a été maintes fois discuté il y a des mois.
EpicMagic
le 13/01/2021 11:54
Citation :
Donc tu as lu le lien mais pas lu le post de Tsan.


si j'attends le même lien qui mettrai le Lancet sur un podium :-)
Tsan
Lille, le monde
le 13/01/2021 12:03


Si vous reconnaissez ce site comme source valide, sachez qu'il déplore la pratique de D. Raoult, aka "le druide de marseille" consistant à signer et publier à la chaîne pour augmenter son score de publication ... oups. La HCERES aussi au passage. Point détaillé dans le lien de libé (checknews). Vous pratiquez la "cueillette des cerises" et ne cherchez à valider que ce qui vous convient (biais de confirmation) le tout avec un "appel à l'autorité" ... quelle non surprise, quel amateurisme et quel génie : 2 lignes dont un lien, 3 biais. C'est pas courant.

Par exemple ici : https://twitter.com/expertscapenews/status/1248339696767426573
Vous noterez que ce site que vous prenez en référence considère que les publications de Raoult sur le covid sont de la "merde en barre" : oups

Mais bon, ça demandait un minimum de culture scientifique donc forcément c'est épic c'est tragique, c'est epictragic.


PS : bon retournement de veste.
EpicMagic
le 13/01/2021 12:14
Tsanculé ...
Tsan
Lille, le monde
le 13/01/2021 12:27
Encore des allusions sexuelles ... en tout cas bon retournement de veste après avoir validé expertscape ... mouah ah ah ah (comme quoi lire c'est surfait, lol).

veuillez trouver un smiley caca, un smiley coeur.
EpicMagic
le 13/01/2021 12:34
Citation :
Encore des allusions sexuelles


oui à chaque fois que tu joueras avec mon pseudo, je ferai de même sans rester sur le fonds des posts

à toi de donner l'exemple si tu veux qu'on se concentre sur le fond
Jeanot72
Pétrole le sang
le 13/01/2021 12:57
Citation :
Tsan, science en fusion

%2 Créature artefact: Ouvrier spécialisé

Protection contre les druides.

Quand Tsan, science en fusion arrive sur le champ de bataille, piochez une carte pour chaque druides sur le champ de bataille.

À chaque fois qu'un troll arrive sur le champ de bataille, défaussez vous de votre main, puis renvoyez Tsan, science en fusion dans la main de son propriétaire.
1/3
EpicMagic
le 13/01/2021 15:15
Une explication clair sur comment
Le gouvernement produit de faux chiffres sur le covid:

https://baslesmasques.com/o/Content/co3483/pourquoi-compter-des-gens-q...
Tsan
Lille, le monde
le 13/01/2021 15:26
Clair ne veut pas forcément dire "exact" et "fondéé" ... c'est au mieux une hypothèse. Grimault a été très clair pour vérifier la "non exactitude de la théorie de l'évolution", ça consistait à aller voir sur wiki ... on ne peut plus clair, pourtant il s'est bien planté.

Bon et sinon votre avis sur la tragédie de valider une source épique sans vérifier qu'elle ne vous contredit pas ? Ça veut dire que vous reconnaissez que le druide de Marseille à fait de la merde et qu'il ne faut pas utiliser d'arguments d'autorité ou alors que vous êtes sacrément hypocrite ? (en plus d'être epictragic)
EpicMagic
le 13/01/2021 15:33
Citation :
Clair ne veut pas forcément dire "exact" et "fondéé" ... c'est au mieux une hypothèse. Grimault a été très clair pour vérifier la "non exactitude de la théorie de l'évolution", ça consistait à aller voir sur wiki ... on ne peut plus clair, pourtant il s'est bien planté.


ok sur le principe
maintenant que le chiffres soient truquées car le gouv n'utilise pas le canal fiable depuis des années c'est évident sauf la vidéo ment



pour le reste de ton post : tsandouille ...
Tsan
Lille, le monde
le 13/01/2021 15:42
epictragic a écrit :
Maintenant que le chiffres soient truquées car le gouv n'utilise pas le canal fiable depuis des années c'est évident sauf la vidéo ment


Depuis des années ... sur les chiffres du covid19 ? Style ça va faire seulement 11 mois en février, oups.
Ensuite il ne suffit pa d'affirmer que les chiffres sont truqués, encore faut il le prouver, et vu vos capacités d'analyse (entre le vaccin ARN qui provoque la maladie et l'affaire expertscape : juste non)

Bon et sinon votre avis sur la tragédie de valider une source épique sans vérifier qu'elle ne vous contredit pas ? Ça veut dire que vous reconnaissez que le druide de Marseille à fait de la merde et qu'il ne faut pas utiliser d'arguments d'autorité ou alors que vous êtes sacrément hypocrite ? (en plus d'être epictragic)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112